01 sept 2017
Photofolies – 10 septembre 2017 – Dambach

Pelures-4-cadre

Au coeur de la forêt des Vosges du Nord, le village de Dambach Neunhoffen  accueille pour la sixième fois l’exposition Photo’Folies .
40 photographes  vous donnent rendez-vous le dimanche 11 septembre , dans les rues, les cours, les granges ou encore dans une scierie pour une expo dans un cadre original.

Camille Bonnefoi y exposera son travail en cours Pelure(s). 

L’image photographique représente toujours pour celui qui la regarde – même inconsciemment – une forme de redoublement du monde, un second surgissement du réel, tout comme le surgissement du souvenir. L’image photographique nous sied quand elle rappelle quelque chose en nous, parce qu’elle est une retrouvaille fantasmée d’un événement vécu.

Regarder une photographie est une véritable expérience de la Durée car ce regard tente une réactualisation de ce que je suis dans l’image même. Cette installation photographique tente de représenter ce qui se joue dans les processus de création photographique: une expérience unique et introspective de “reconnaissance” de l’image.

La contemplation de l’image venant insoler le papier pendant de longues minutes est une expérience toujours nouvelle et inédite d’une photographie qui dure, toujours nouvelle malgré sa réactualisation sur le papier sensible.

Camille Bonnefoi


Retour à l'actualité